Article non corrigé et incomplet.

Arbre généalogique par quartiers.

Arbre quartier

Comporte 127 individus sur 7 générations. Le nombre de nos ancêtres double à chaque génération. 2 parents, 4 grands parents, 8 arrières grands parents etc. Pour 8 générations, nous aurons 255 individus...

Chaque individu porte un numéro : Les hommes pairs et les femmes impairs.

On arrive rarement à plus de 7 ou 8 générations complètes et encore le résultat dépend des archives. Il arrive qu'elles soient inexistantes ou à l'étranger, ce qui complique les recherches.
Par exemple : les archives de Namur ont brûlé lors des bombardements de l'Hôtel de Ville en 1914.

Arbre généalogique Agnatique

Il s'agit ici des ancêtres hommes qui nous ont donné notre nom.

arbre agnatiqueOn peut remonter jusqu'au XVIIeme et parfois au XVIeme siècle. Ceci est nettement plus simple, mais le résultat n'est jamais garanti.

Suivant le généalogiste, la réalisation d'un arbre peut coûter très chers.
Cela nécessite de nombreuses heures de travail et parfois de nombreux déplacements en province. Les archives de la Province de Namur sont à Namur. Il y a des archives à Liège, Mons, Tournai, St Hubert, Bruxelles ou Flandre. Sans compter l'étranger. Il n'est pas rare pour la Wallonie que des ancêtres se retrouve en France.

Une partie des Archives du Royaumes est maintenant sur internet. Presque complète pour les archives paroissiales, mais encore loin du compte pour l'état civil. De plus, le site est tellement lent qu'il est pratiquement inutilisable.

Des sites comme Généanet peuvent donner des informations. Malheureusement, avec souvent des erreurs. La vérification avec les actes originaux aux archives est nécessaire.

Arbre généalogique cognatique

Ne prend en compte que les femmes.

Arbre généalogique descendant

Toute la descendance d'un personne

Ajouter un Commentaire